Ce mercredi 24 juillet, Emmanuel Macron a rejeté la suggestion du NFP de désigner Lucie Castets en tant que Première ministre. Toutefois, à l’approche des Jeux olympiques, il n’a pas écarté la possibilité de faire appel à Céline Dion pour la cérémonie d’ouverture.
« Salut, c’est Léo, comment ça va ? »
Ce mercredi 24 juillet, « Ça dit quoi » revient sur l’entretien du président Emmanuel Macron, diffusé mardi soir sur les chaînes France 2 et 42mag.fr. À seulement deux jours du début des Jeux olympiques, il s’est également exprimé sur des sujets politiques pour la première fois depuis les élections législatives.
Une heure avant cet entretien, le Nouveau Front populaire a dévoilé le nom de Lucie Castets comme future Première ministre potentielle. Emmanuel Macron a réagi en disant que « la question n’est pas un nom » et a exhorté les partis de gauche et de centre-droit à faire des « compromis » pour parvenir à une majorité plus solide à l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, alors que les rumeurs autour de Céline Dion se multiplient concernant sa présence pour chanter à la cérémonie d’ouverture, après son arrivée à Paris le mardi matin, Emmanuel Macron a laissé entendre avec un sourire que « ce serait formidable » qu’elle soit présente, tout en maintenant le secret concernant les détails du spectacle.
« Ça dit quoi ? », un podcast à suivre du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- YouTube
Tu as une question ou un sujet en particulier qui te préoccupe ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »