Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé est sur le point de devenir l’actionnaire majoritaire du club de deuxième division Caen.
Mbappé, 25 ans, qui a rejoint le Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain cet été, va débourser 20 millions d’euros pour acheter 80% des parts du club normand de Caen auprès des investisseurs américains Oaktree, selon un article du Parisien publié lundi.
« Sauf coup de théâtre », rapporte le quotidien, « Kylian Mbappé devrait devenir dans les prochaines heures l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, qui a récemment terminé sixième de Ligue 2 ».
Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance du club, détiendra le reste du capital.
Mais ce serait Ziad Hammoud – ancien directeur de la stratégie et des investissements de beIN Media Group et actuel directeur général de la société qui gère l’image de Kylian Mbappé – qui reprendrait les rênes du club, relégué en Ligue 2 en 2020.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a failli rejoindre Caen à l’adolescence avant de finalement signer pour l’AC Monaco.
Caen a terminé à la sixième place de la Ligue 2 la saison dernière et parmi ses anciens joueurs figurent le coéquipier de Mbappé en équipe de France, N’Golo Kanté, et l’ancien défenseur William Gallas.
Les doubles champions de Ligue 2 – créée en 1913 – entament une nouvelle campagne de football en recevant le Paris FC le 17 août.