Environ 850 médailles contrefaites ont été découvertes dans son domicile, accompagnées de plus de 1 000 euros en liquide. De plus, le citoyen brésilien n’est pas autorisé à se rendre à Paris pendant une période de trois ans.
Un homme originaire du Brésil condamné pour contrefaçon à Paris
Un Brésilien âgé de 39 ans a reçu une peine de 10 mois de prison avec sursis, une interdiction de se rendre à Paris pendant une durée de trois ans, ainsi que la confiscation de ses biens, selon les informations rapportées par 42mag.fr le mercredi 7 août, provenant du parquet de Paris.
L’individu a été appréhendé ce lundi alors qu’il tentait de vendre illicitement des médailles olympiques falsifiées dans le 12e arrondissement de la capitale, selon des sources concordantes citées par 42mag.fr.
Lors de son arrestation, il détenait onze médailles. Cependant, une perquisition effectuée à son domicile, situé dans un appartement loué via Airbnb dans le 10e arrondissement, a permis de découvrir près de 850 médailles supplémentaires ainsi qu’autant de cordons marqués « Paris 2024 », en plus de plus de 1 000 euros en liquide. Ce Brésilien a fait son arrivée en France le 14 juillet dernier.
Le parquet de Paris a confirmé que l’individu a été jugé dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité, en raison de « la détention de produits contrefaits sans documents justificatifs valables et la vente à la sauvette« . Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (Cojo) a été informé de la situation et a décidé de se porter partie civile dans cette affaire.