Les manifestations de respect et d’affection se multiplient ce dimanche 18 août. Dans l’ensemble du territoire national, les citoyens français font part de leur douleur suite à la disparition d’Alain Delon, certains ressentant même le chagrin d’avoir perdu un être cher.
La nouvelle du décès d’Alain Delon a été annoncée au moment du petit-déjeuner, dimanche 18 août. Dans un camping de La Grande-Motte (Hérault), Delon représente avant tout un symbole à travers les générations. « Cela fait partie de notre jeunesse », confie une femme. « Le Clan des Siciliens, ces œuvres-là, ce sont des films que nous ne reverrons jamais. En France, nous ne produisons plus ce genre de films « , ajoute un homme en écho à son sentiment.
Une multitude d’hommages
Au bord de la piscine, les souvenirs affluent, évoquant un « grand artiste », une « légende » et son charisme. Du soleil de l’Hérault aux nuages parisiens, les admirateurs d’Alain Delon expriment leur tristesse. « J’espère que s’il y a un paradis, il y est maintenant, et qu’il retrouvera Mireille Darc et Romy Schneider », espère une dame. De son côté, une passionnée de cinéma projette de revoir Le Guépard sur grand écran. Les hommages affluent, reflétant l’impact considérable d’un titan du septième art.