Suite à la déclaration du décès d’Alain Delon, survenu le dimanche 18 août, une vague d’hommages a inondé le secteur cinématographique. Ses collègues de plateau, tels que Véronique Jannot et Brigitte Bardot, ont particulièrement tenu à lui rendre tribute.
Un monument du cinéma, une véritable icône du septième art. Les hommages fusent ce dimanche 18 août suite au décès d’Alain Delon. Ceux et celles qui ont eu la chance de se produire à ses côtés, comme Véronique Jannot, louent un artiste au sens inné de la performance. « Il était captivant et il était impossible de rester insensible face à Alain Delon », a-t-elle commenté. Avec une carrière s’étalant sur soixante ans, il n’a remporté qu’un seul César, mais il bénéficie de l’admiration de ses confrères et consœurs.
« Il avait toutes les qualités d’une vedette »
Dès ses débuts, Line Renaud avait remarqué son charisme et son talent exceptionnels. Elle se rappelle leur première rencontre. « Il possédait tous les atouts pour briller : son regard, sa silhouette, sa force, ainsi que sa modernité », a-t-elle détaillé. Brigitte Bardot, qui a partagé l’affiche avec lui à deux reprises et entretenait une relation amicale avec lui, exprime également sa grande peine. « Il incarnait l’apogée du cinéma français de prestige, un véritable ambassadeur de l’élégance, du talent, et de la beauté », a-t-elle déclaré. Alain Delon a été un modèle et une personne admirée par beaucoup.