Mark Chavez a admis avoir participé de manière illégale à la distribution de kétamine à l’acteur célèbre pour son rôle de Chandler dans la série emblématique.
Responsabilités liées au décès de Matthew Perry
Un médecin de Los Angeles est sous le feu des projecteurs à la suite de la mort par overdose de kétamine de Matthew Perry, célèbre pour son rôle dans la série emblématique Friends. Ce mercredi 2 octobre, cet homme a admis sa culpabilité devant un tribunal californien. Âgé de 54 ans, Mark Chavez a avoué sa participation illégale à la fourniture de kétamine à l’acteur qui jouait Chandler Bing dans la célèbre série télévisée.
Pour se soustraire à un procès qu’il aurait pu difficilement éviter, ce médecin, qui a perdu le droit d’exercer, pourrait encourir une peine pouvant atteindre dix années de prison, selon les déclarations du ministère public fédéral. La sentence qui déterminera sa peine sera prononcée le 2 avril 2025. Toutefois, selon le système judiciaire américain, le docteur Chavez n’est qu’un des cinq individus suspectés d’être impliqués dans la tragique disparition de l’acteur.
L’acteur avait évoqué ouvertement ses batailles contre l’addiction. Il suivait des traitements encadrés à base de kétamine pour traiter la dépression. Cependant, bien que cet anesthésiant soit légal, il a la réputation d’être utilisé illégalement pour ses effets stimulants ou euphorisants. D’après les procureurs fédéraux, Matthew Perry avait malheureusement rechuté à l’automne 2023.