Gérard Jugnot, ainsi que les membres emblématiques du Splendid, Sandrine Bonnaire et Mélanie Laurent, se joignent à de nombreux autres acteurs pour saluer la mémoire de Michel Blanc. Ce dernier a perdu la vie à l’âge de 72 ans, victime d’un arrêt cardiaque survenu pendant la nuit du jeudi au vendredi 4 octobre.
Il a marqué des générations entières en France, devenant un compagnon familier à travers les rires de ses farces. Celui qui a laissé une empreinte indélébile dans le rôle de Jean-Claude Dusse, dans la célèbre série des Bronzés, est tristement le premier membre de cette équipe à nous quitter. Ce vendredi 4 octobre, les passants sont sous le choc : « C’est toute notre vie », réalise une passante éprouvée par la nouvelle.
Un choc allergique en cause ?
Durant la nuit de jeudi à vendredi, le célèbre acteur a subi une crise cardiaque soudaine. Rapidement emmené au centre hospitalier Saint-Antoine, à Paris, les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient, mais leurs efforts n’ont pas permis de le sauver. Une allergie rarissime à un produit injecté lors d’un examen de routine semble être à l’origine de ce malheureux évènement. La triste nouvelle a été annoncée par son ami de longue date, Gérard Jugnot, via les réseaux sociaux. « À chaque rencontre, on reprenait nos discussions là où elles s’étaient arrêtées », a confié Gérard Jugnot, visiblement très affecté, sur les ondes radio ce même matin.
Les membres du Splendid se sont unis pour exprimer leur tristesse dans un message commun, appelant au respect de leur « immense douleur » et de leur « recueillement ». De nombreuses figures du cinéma comme Sandrine Bonnaire, Mélanie Laurent, Dany Boon, et Louane ont également rendu hommage à cet immense talent du cinéma français qui nous a quittés à l’âge de 72 ans.
Visionnez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus