La France ressentait une profonde affection pour lui, peut-être même plus qu’il ne l’aurait jamais envisagé : tout le week-end, les nombreux hommages et l’émotion provoquée par le décès soudain de Michel Blanc en témoignent clairement.
Telle une histoire tragique mais bien réelle, la disparition de Michel Blanc a laissé ses proches dans une profonde tristesse. Gérard Jugnot a laissé couler ses larmes lors d’une soirée émotive le samedi 5 octobre à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Quant à Jean-Louis Aubert, le musicien a choisi de rendre hommage à son ami en lui consacrant une chanson. Pendant leurs années de lycée, ils étaient souvent ensemble sur les mêmes bancs.
Une chanson en hommage sur Internet
Le départ inattendu de Michel Blanc a touché une corde sensible chez de nombreux Français, incitant à une explosion d’hommages sur les réseaux sociaux. Même des organisations comme la SNCF et l’École de Ski Français (ESF) ont pris part à cet élan collectif. Le transporteur ferroviaire a même écrit : « Cette fois-ci, ce n’est pas un malentendu« , en référence au célèbre film Les Bronzés font du ski. En outre, une chanson a été spécialement dédiée à la mémoire de l’acteur disparu.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.