Ce mercredi 9 octobre, Geoffroy Didier, qui occupe les fonctions de président délégué de la région Île-de-France et de secrétaire général délégué des Républicains (LR), s’est exprimé sur 42mag.fr concernant le rejet de la motion de censure proposée par la gauche contre le gouvernement de Michel Barnier.
Comme l’on pouvait s’y attendre, la proposition de censure initiée par la gauche à l’encontre du cabinet de Michel Barnier a été largement rejetée lors du vote à l’Assemblée nationale ce mardi 8 octobre. « C’est une bonne nouvelle que cette motion de censure n’ait pas été adoptée, car il est essentiel de permettre à Michel Barnier de mener à bien ses fonctions », a déclaré ce mercredi 9 octobre sur 42mag.fr Geoffroy Didier, vice-président de la région Île-de-France et secrétaire général délégué des Républicains.
« Jean-Luc Mélenchon, une force déstabilisatrice »
L’ancien membre du Parlement européen critique sévèrement l’attitude de la gauche, qu’il juge irresponsable pour avoir tenté de faire chuter le gouvernement récemment formé. Il affirme : « Le Rassemblement national, avec lequel j’ai de nombreuses divergences, se montre nettement plus raisonnable que l’extrême gauche, qui ne se montre pas seulement imprudente dans ses propositions, mais également dans sa façon de faire ». Il fait notamment allusion à La France insoumise, jugée à gauche par le Conseil d’État, et à son leader, Jean-Luc Mélenchon, qu’il décrit comme étant « à lui seul un agent de trouble ».
Pour voir l’interview dans son intégralité, regardez la vidéo ci-dessus