Bien que Kylian Mbappé ne fasse pas actuellement l’objet d’une accusation formelle de la part des autorités judiciaires suédoises dans le cadre de cette enquête pour viol, son avocate a déclaré qu’il fournira ses réponses et éclaircissements devant la justice, si celle-ci le sollicite.
Kylian Mbappé, jusqu’à présent, n’a pas fait de déclaration publique concernant cette affaire. Son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, a déclaré jeudi 17 octobre que le joueur réserve ses explications pour la justice suédoise, si celle-ci venait à le solliciter. Elle condamne de manière catégorique les rumeurs médiatiques insinuant que Kylian Mbappé a pris la parole sur les événements de son séjour à Stockholm.
Le mardi précédent, le parquet suédois a annoncé l’ouverture d’une enquête pour viol après le dépôt d’une plainte le 10 octobre. Cette période coïncide avec la présence de Kylian Mbappé et de son entourage dans la capitale suédoise. Selon certains médias du pays, le célèbre footballeur ferait partie des personnes examinées dans le cadre de ces investigations, étant classé comme « raisonnablement suspect », un niveau de suspicion relativement faible selon les lois locales.
Le nom de Kylian Mbappé n’apparaît pas dans le dossier de la justice suédoise
L’avocate de la star française a indiqué à l’AFP que son client était « étonné » mais restait « calme ». Marie-Alix Canu-Bernard a aussi mentionné son intention de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse, soulignant qu’il était inacceptable de laisser passer des diffamations de cette nature.
Malgré la confirmation par le parquet suédois qu’une enquête est en cours, le nom de Kylian Mbappé n’a pas été mentionné par les autorités judiciaires suédoises à ce stade.