Challenger est un film humoristique programmé pour sortir au cinéma mercredi prochain. Le scénario tourne autour d’une méprise : un boxeur amateur se retrouve accidentellement opposé à un champion de renom sur le ring. Malgré lui, il se transforme en héros aux yeux de tous.
Lucas est un boxeur qui évolue dans le milieu amateur. Avec sa manageuse à ses côtés, il peine à se faire un nom. Matchs truqués et combats de seconde zone sont son quotidien, jusqu’à ce qu’une occasion inespérée se présente. Lors d’une rencontre face à un champion, il réussit un coup parfait qui lui vaut de provoquer une sensation sur Internet. On le compare à un Rocky à la française, un rôle taillé sur mesure pour Alban Ivanov, connu d’abord pour ses débuts sur les planches du stand-up. Aujourd’hui, il compte pas moins de 25 films à son actif : « Pour moi, réaliser l’Olympia une fois et jouer dans un film semblait un sommet, et pourtant c’est devenu mon quotidien, ce qui me semble encore incroyable », s’étonne-t-il encore.
Un long métrage entièrement réalisé à Amiens
L’avant-première a lieu à Amiens, où les habitants découvrent le film qui a été entièrement filmé dans leur ville : « Entendre les spectateurs rire et réagir, ça fait vraiment plaisir », commente une spectatrice, enchantée. Dans le rôle de ce prétendant au titre, Alban Ivanov se révèle drôle, incisif et finalement pas si perdant que cela.
Pour visionner l’intégralité du reportage, référez-vous à la vidéo ci-dessus.