Philippe Juvin, élu des Hauts-de-Seine sous l’étiquette du groupe LDR, intervient comme invité politique sur 42mag.fr ce mercredi 23 octobre, à l’occasion des discussions à l’Assemblée nationale concernant le budget de l’année 2025.
Le projet de loi budgétaire fait l’objet d’un examen à l’Assemblée nationale ce mercredi 23 octobre. La droite a introduit 728 amendements mais exprime néanmoins un soutien au budget proposé par Michel Barnier. « Chez les Républicains, nous pensons qu’il est nécessaire de réduire les dépenses, d’améliorer leur efficacité (…) et d’augmenter le temps de travail », déclare Philippe Juvin, député LDR des Hauts-de-Seine, issu de la droite républicaine et membre de la Commission des finances, lors de son intervention sur 42mag.fr. Michel Barnier envisage d’imposer une contribution sur les hauts revenus, une disposition qui devait être provisoire mais qui pourrait bien devenir permanente.
« Opposition à une augmentation généralisée des impôts »
« Si nous sommes endettés à hauteur de 3 200 milliards, ce n’est pas parce que nous avons insuffisamment taxé, contrairement à ce que pense la gauche, mais bien parce que nos dépenses sont excessives », affirme le député. « Je suis opposé à un accroissement généralisé des impôts et des taxes », poursuit Philippe Juvin. D’après lui, « augmenter les impôts est une solution de facilité qui traduit une certaine paresse. Le véritable problème, c’est que tout coûte plus cher en France », conclut-il dans ses propos.
Pour voir l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus.