Le long-métrage “Monsieur Aznavour” s’impose comme l’un des événements cinématographiques marquants de cette fin d’année. Une équipe de journalistes de France 2 a mené une enquête auprès des gens dans la rue pour connaître leurs souvenirs marquants de celui qu’on surnomme le Sinatra français.
Charles Aznavour est un pilier incontournable de la musique, dont les mélodies continuent à toucher les générations actuelles. Tahar Rahim incarne le célèbre chanteur à l’écran dans « Monsieur Aznavour ». Ce film retrace le parcours d’un homme d’origine arménienne devenu une légende française. “D’une certaine manière, c’est un guerrier, surtout à une époque où il devait se faire une place,” confie une spectatrice.
Des thèmes audacieux
Avec un style inimitable qui se retrouve à travers les 1 200 chansons de son catalogue, il a su développer une approche bien à lui. Une approche souvent engagée. Mourir d’aimer, Comme ils disent, l’artiste n’a jamais hésité à explorer des thèmes audacieux. “Il a toujours cherché à provoquer des réactions en touchant des sujets sensibles,” souligne Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Mélody TV.