Chloé Ridel, qui représente le Parti socialiste et Place publique au Parlement européen, ainsi que Yoann Gilet, élu du Rassemblement national dans le Gard, participent au débat politique organisé par 42mag.fr ce jeudi 24 octobre.
Rachida Dati, la ministre de la Culture, a annoncé que l’accès à la cathédrale Notre-Dame de Paris pourrait devenir payant. « Comment en est-on arrivé à cette situation? Aujourd’hui, la France n’a plus la capacité de maintenir son patrimoine en bon état », observe Yoann Gilet, député du Gard et porte-parole du Rassemblement national, lors de son intervention sur 42mag.fr le jeudi 24 octobre. Il ajoute que « Les structures locales sont désormais incapables de financer leur entretien, car les différents gouvernements successifs ont vidé les caisses de ces collectivités ».
Une participation aux rénovations
Chloé Ridel, députée européenne affiliée au Parti socialiste et porte-parole du PS, également invitée sur 42mag.fr, soutient que « Imposer un billet d’entrée pour les visiteurs de Notre-Dame est une idée intéressante, surtout parce que ce monument est une étape incontournable pour les touristes à Paris. Cela peut également soutenir tous les travaux de restauration nécessaires après l’incendie qu’a subi la cathédrale ».
Visionnez l’intégralité du débat dans la vidéo ci-dessus.