L’artiste est actuellement poursuivi en justice pour des incidents d’agressions sexuelles. Ces accusations ont été portées par deux femmes et se rapportent au temps où se déroulait le tournage d’une œuvre cinématographique dirigée par Jean Becker en 2021.
Gérard Depardieu prêt à se défendre lors de son procès pour agressions sexuelles
Lundi 28 octobre, lors de son premier procès pour agressions sexuelles, Gérard Depardieu est déterminé à se présenter devant le tribunal, affirme son nouvel avocat, Jérémie Assous, à 42mag.fr. La légende du cinéma français devrait être présente au tribunal correctionnel de Paris, et selon son avocat, « les témoins et les preuves qu’il présentera mettront en évidence qu’il fait face à des accusations calomnieuses », déclare Jérémie Assous.
Cet avocat, qui représentera Gérard Depardieu durant l’audience, précise que « l’objectif des plaignantes » a été récemment éclairé par les requêtes d’indemnisation des parties civiles : « obtenir un gain financier de 6 000 à 30 000 euros », assure-t-il.
Inculpé pour agressions sexuelles pendant un tournage en 2021
À l’âge de 75 ans, l’acteur est accusé d’avoir agressé deux femmes lors d’un tournage en 2021. Une des plaignantes, qui est décoratrice de cinéma, avait déposé plainte en février 2024 pour agression sexuelle, harcèlement sexuel, et propos sexistes pendant le tournage du film Les Volets Verts réalisé par Jean Becker en 2021, ce qui a conduit au lancement d’une enquête.
De plus, l’acteur sera également jugé pour des violences sexuelles dénoncées par une autre plaignante, une assistante réalisatrice travaillant sur le même projet cinématographique. Gérard Depardieu est par ailleurs sous mise en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles sur l’actrice Charlotte Arnould.