Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 14 janvier - 3 h 35 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Anora » : Palme d’Or explosive de Sean Baker et autres sorties ciné de la semaine
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Anora » : Palme d’Or explosive de Sean Baker et autres sorties ciné de la semaine

Simon BornsteinPar Simon Bornstein2 novembre 2024
:
    le dernier publié



  

    
      
    
    
    "Anora" : une Palme d'or explosive !

          Les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci : "Anora" de Sean Baker " et "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau" de Gints Zilbalodis.
    
    
          Diffusé le 02/11
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Thierry Fiorile et Matteu Maestracci présentent les nouveautés cinématographiques de la semaine : « Anora », un film réalisé par Sean Baker, et « Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau », signé par Gints Zilbalodis.

Anora, le dernier long-métrage de Sean Baker, primé par la Palme d’or au Festival de Cannes en mai 2024, marque une nouvelle aventure cinématographique pour ce réalisateur et scénariste américain. Ce film, le huitième de sa carrière, explore encore une fois les extrêmes de la société et met en lumière l’illusion du rêve américain.

Dans le film, Anora travaille comme hôtesse dans un club. Elle choisit parfois d’offrir un service plus poussé à ses clients, ce qu’elle fait avec Ivan, un jeune Russe, en échange d’une importante somme d’argent. Elle se retrouve alors transportée dans une luxueuse villa située près de Coney Island. Ivan, bien qu’attirant et déphasé par le monde réel, est en réalité le fils d’un riche oligarque russe qui gaspille sa fortune dans des fêtes décadentes impliquant alcool, drogue et sexe.

Anora espère qu’une véritable affection peut naître entre elle et ce jeune héritier. Cependant, lorsque le père millionnaire prend connaissance de ces excès, il envoie une bande de sbires maladroits pour remettre de l’ordre dans cette situation. S’ensuit une série d’altercations rocambolesques et de courses-poursuites à travers la nuit, conférant au film l’intensité d’un thriller avec une touche d’humour grinçant. Dans cette romance survoltée, le film aborde la thématique de la dignité à travers la détermination de sa protagoniste.

Dans le rôle principal, Mikey Madison livre une performance émouvante. Elle n’a que 25 ans, mais elle démontre un potentiel impressionnant par son jeu d’actrice captivant.

Flow, le félin qui affronta l’inconnu aquatique de Gints Zilbalodis

Flow raconte de façon poétique l’aventure d’un chat dans un univers animé unique où les humains sont absents. Le protagoniste, entouré d’autres créatures animales, est surpris par une inondation soudaine et doit s’aventurer dans des territoires hostiles pour survivre. Accompagné, entre autres, d’un chien fidèle et d’un lémurien curieux, il fera face à de nombreux défis sur sa route.

Ce qui distingue Flow, c’est l’originalité de sa réalisation. Gints Zilbalodis, cinéaste lettone, prend le contre-pied des tendances majoritaires en animation. Ici, les animaux ne sont pas dotés de caractéristiques humaines. Ils restent silencieux tout au long des 84 minutes du film. De plus, le style visuel est saisissant et loin des conventions habituelles, au côté d’une utilisation audacieuse des mouvements de caméra qui impressionnent les spectateurs par leur dynamisme.

★★★★★

Article précédentClint Eastwood : Légende intemporelle d’Hollywood
Article suivant Eye Haïdara et Pio Marmaï : Amour à toute allure dans un sous-marin
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Carburants : tensions géopolitiques et nouvelles contributions des fournisseurs expliquent la hausse
14 janvier 2026
Guerre en Ukraine : des milliers de soldats français déployés en cas de paix
14 janvier 2026
Ukraine: déploiement de forces UE non combattantes dans des points stratégiques, Haddad explique
13 janvier 2026
Bruxelles assouplit les droits de douane sur les voitures électriques chinoises
13 janvier 2026
Grève des médecins : 85 % des praticiens prêts à la suivre, selon les syndicats
13 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr