Mardi 12 novembre, 42mag.fr accueillait pour son segment politique Julien Odoul, qui représente le département de l’Yonne à l’Assemblée nationale et officie également comme porte-parole du Rassemblement national (RN).
Le mardi 12 novembre, les membres de l’Assemblée nationale doivent se prononcer sur la section « recettes » du projet de loi de finances pour l’année 2025. En cas de rejet par les députés, le document sera transmis au Sénat dans sa version originale. « Il est clair que nous ne donnerons pas notre approbation », déclare Julien Odoul, député représentant l’Yonne et porte-parole du Rassemblement national (RN), lors d’une intervention sur 42mag.fr le même jour.
Les « excentricités de la gauche » en matière de fiscalité
« Il est regrettable de constater, pour nos concitoyens, que les bonnes décisions ne sont pas prises. Nous voyons surtout que le poids fiscal s’est alourdi à cause des excentricités de la gauche et de l’extrême gauche », critique le député RN. « Les formations politiques qui soutiennent le gouvernement ont permis cela. Leur absence a été manifeste lors des discussions. Ils ont laissé l’extrême gauche mener une sorte de concours d’inventivité en matière de taxes, de fiscalité, de pression financière sur les Français », accuse-t-il.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.