Plus d’un million de personnes ont afflué vers les salles de cinéma en France pour assister aux péripéties de Paul Mescal dans un décor de Rome antique.
Succès retentissant pour Gladiator II au box-office
Le très attendu Gladiator II, réalisé par le cinéaste britannique Ridley Scott, s’est hissé au sommet du box-office national dès son lancement. D’après les données publiées le mercredi 20 novembre par CBO, le film a détrôné L’amour ouf, une production de Gilles Lellouche.
Les studios américains avaient anticipé ce triomphe et n’ont pas été déçus. Bien que Gladiator II ne soit pas encore sorti sur le territoire américain (prévu pour ce vendredi), Ridley Scott s’est déjà attelé à la préparation d’un troisième volet.
Avec une affluence de plus de 1,2 million de spectateurs en France, le public s’est empressé de découvrir la performance de Paul Mescal, un acteur irlandais connu pour son rôle dans la série Normal People. Dans cet opus au ton plus politique, il interprète Lucius, le fils du célèbre Maximus (joué par Russell Crowe), le héros du premier film sorti il y a 24 ans.
L’amour ouf dégringole à la deuxième place
Occupant désormais la seconde place, L’amour ouf, sous la direction de Gilles Lellouche, a vu sa fréquentation chuter de 44 % en une semaine. Toutefois, cette comédie romantique, qui met en vedette François Civil et Adèle Exarchopoulos, plébiscitée par les jeunes, a déjà attiré 4,1 millions de spectateurs en cinq semaines.
Maintien solide pour Juré n°2
En troisième position, Juré n°2, dirigé par le légendaire Clint Eastwood (âgé de 94 ans), se maintient bien. Bien que Eastwood ne joue pas dans ce film, ce drame judiciaire au style classique revendiqué a su séduire plus d’un million de spectateurs. Il parvient à rivaliser avec des franchises spectaculaires comme Venom avec Tom Hardy, qui figure à la cinquième place.
Classement du box-office pour la semaine du 13 au 19 novembre 2024
1. Gladiator II : enregistré 1.269.147 spectateurs sur 729 écrans (nouveauté)
2. L’amour ouf : comptabilisé 395.898 spectateurs sur 864 écrans (4.135.857 au total en cinq semaines)
3. Juré n°2 : conclu avec 252.305 spectateurs sur 681 écrans (1.087.650 au total en trois semaines)
4. Monsieur Aznavour : engrangé 247.382 spectateurs sur 874 écrans (1.728.655 au total en quatre semaines)
5. Venom: The last dance : attiré 157.387 spectateurs sur 555 écrans (1.267.655 au total en trois semaines)