L’usine Toyota située à Onnaing, près de Valenciennes dans le Nord, prévoit de convertir 600 contrats à durée déterminée en contrats à durée indéterminée d’ici l’année 2026. Cette annonce suscite une grande satisfaction parmi les employés actuellement en CDD ainsi que ceux en mission d’intérim.
Depuis que Toyota s’est établie à Onnaing, près de Valenciennes dans le Nord en 2001, l’entreprise a produit un impressionnant total de 5 millions de véhicules. Cette usine est devenue un pilier de l’économie locale, fabriquant un véhicule toutes les 58 secondes et employant près de 5 000 personnes en presque 25 ans. Pour répondre à la demande croissante, l’usine envisage de renforcer ses effectifs en offrant 600 postes en CDI à des employés déjà présents en CDD ou en intérim. Cela non seulement offre une sécurité d’emploi accrue pour ces travailleurs, mais également dynamise les commerces et les restaurants locaux, qui bénéficient de cette vitalité économique en affichant régulièrement complet.
Des opportunités d’emploi jusqu’en 2025
La perspective de ces 600 créations d’emplois est accueillie avec enthousiasme par la population locale. Les responsables politiques de la région se montrent également rassurés, voyant dans ces embauches un signal encourageant d’une possible réindustrialisation de la zone. D’ici la fin de l’année, on prévoit de pourvoir environ une centaine de ces postes.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.