Le film intitulé « Vingt Dieux », dirigé par Louise Courvoisier et tourné dans la région du Jura, fera son apparition sur les écrans le mercredi 11 décembre. L’intrigue se concentre sur le personnage de Totone, qui s’embarque dans l’ambitieux défi de décrocher la première place et la médaille d’or pour la production du meilleur comté de sa région. Le rôle de Totone est interprété par un jeune agriculteur spécialisé dans l’élevage de volaille.
Dans sa vie quotidienne, Clément Faveau, âgé de 18 ans, se consacre à l’élevage de volailles à Montagny-prés-Louhans, en Saône-et-Loire. Cependant, au cours de l’année 2023, il a mis de côté ses activités agricoles pour explorer le monde du cinéma. En effet, il tient le rôle principal de Totone dans le film Vingt Dieux, réalisé par Louise Courvoisier, qui sera projeté en salles dès le mercredi 11 décembre. Ce film raconte l’histoire d’un adolescent quelque peu égaré qui, après la perte de son père, hérite d’une ferme en faillite. Il se lance alors dans une entreprise audacieuse : décrocher la médaille d’or pour le meilleur comté de la région.
Une reconnaissance mondiale
En s’inspirant de la région du Jura qui a bercé son enfance, Louise Courvoisier tenait à choisir des acteurs locaux pour donner vie à cette histoire. Ainsi, lors de la projection en avant-première, c’est toute la Franche-Comté qui est célébrée à travers ce film purement Jurassien, qui a reçu des distinctions à l’échelle mondiale.
Vous trouverez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.