Mercredi 10 décembre, Marine Le Pen, qui dirige le groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, a participé à l’émission Les 4 Vérités en tant qu’invitée.
Annonce du Président Macron sur le prochain Premier ministre
Mardi soir, Emmanuel Macron a informé qu’il révèlerait le nom du futur Premier ministre sous peu, précisant que cela se ferait « dans les 48 heures ». Ainsi, il ne reste qu’une journée à ce mercredi pour que les différents partis politiques décident s’ils souhaitent ou non s’associer avec le futur exécutif. Marine Le Pen a exprimé sur les ondes des 4 Vérités qu’elle est « complètement opposée à la politique mise en avant par le président ».
Absence d’invitation pour le Rassemblement National par l’Elysée
Ces derniers jours, Emmanuel Macron a tenu des consultations avec différents leaders de partis tels que les Verts, les Socialistes, la Droite Républicaine, et Horizon en prévision de la composition d’une nouvelle équipe gouvernementale. Marine Le Pen a réagi au fait qu’elle n’a pas été conviée à ces entretiens, déclarant que « les chefs de partis ne se sont pas réunis pour résoudre les problèmes des Français […] mais plutôt pour maintenir leurs positions ». Elle a également exprimé son souhait que le prochain Premier ministre, quel qu’il soit, « s’adresse à toutes les forces politiques, y compris à la première force de l’Assemblée nationale, composée des députés du Rassemblement National ».
Voir l’intégralité de l’interview vidéo ci-dessus
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview en activant la vidéo intégrée ci-dessus.