Le vendredi 13 décembre, Emmanuel Macron a désigné François Bayrou au poste de Premier ministre. Lors de l’émission « Autrement dit » diffusée sur 42mag.fr, Louis Boyard, député de la France Insoumise pour le Val-de-Marne, était présent en tant qu’invité.
« Je considère que le spectacle que nous offre le président de la République est lamentable », a déclaré Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, lors de son intervention sur le plateau de 42mag.fr. C’est François Bayrou qui a été choisi par Emmanuel Macron pour être Premier ministre, le vendredi 13 décembre. « Emmanuel Macron est incapable de concevoir qu’il a été battu lors des dernières élections », a-t-il poursuivi. D’après lui, François Bayrou n’est même pas un « Michel Barnier bis mais plutôt un ersatz de Michel Barnier, c’est-à-dire en moins bien ».
François Bayrou manque de « légitimité politique »
« Pensez-vous que François Bayrou peut vraiment s’écarter du macronisme ? C’est du pareil au même ! », déclare Louis Boyard, affirmant qu’Emmanuel Macron devrait démissionner afin de provoquer des élections présidentielles anticipées; selon lui, c’est « la seule issue possible ». En outre, il estime que François Bayrou manque de « légitimité politique » pour occuper la fonction de Premier ministre.
Visionnez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus