Michel Picon exprime sa reconnaissance envers un individu doté d’une vaste expérience, et qui possède une solide compréhension des petites entreprises.
Réaction positive à la nomination d’un nouveau chef de gouvernement
Michel Picon, à la tête de l’Union nationale des professions libérales (U2P), a partagé son approbation lors d’un entretien avec 42mag.fr, suite à l’annonce de François Bayrou en tant que nouveau Premier ministre, ce vendredi 14 décembre.
Selon Michel Picon, François Bayrou est un homme doté d’une grande expérience, ayant une bonne compréhension des territoires et des petites entreprises. Le président de l’U2P exprime son enthousiasme à l’idée de relancer des questions essentielles pour le pays et pour les petites entreprises en particulier. Il invite la totalité de la classe politique à soutenir le futur gouvernement en précisant qu’il est important qu’il puisse fonctionner dans la durée et avoir la capacité de mettre en œuvre ses actions, soulignant notamment la nécessité d’un budget. Plusieurs secteurs professionnels, dont celui du bâtiment, sont bloqués à cause de dossiers en attente, par exemple, celui du prêt à taux zéro.
Impact de la dégradation de la note souveraine
Dans le cadre de la récente baisse de la note souveraine de la France par l’agence Moody’s, rétrogradée de Aa2 à Aa3, Michel Picon partage ses préoccupations. Il craint notamment que cette dégradation n’entraîne une augmentation du coût des financements et n’affecte la capacité d’investissement des entreprises.