Sandrine Rousseau, membre du parti Les Écologistes NFP et représentante de Paris à l’Assemblée nationale, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » en tant qu’invitée, ce vendredi 20 décembre.
Le jeudi 19 décembre, François Bayrou a organisé une rencontre avec les leaders de divers partis et groupes politiques, incluant les représentants des Écologistes. Sandrine Rousseau, députée de Paris appartenant au groupe Écologistes NFP, a exprimé ses impressions lors de son passage dans Les 4V le vendredi 20 décembre. « Je n’ai pas constaté de changement radical, ni même un vrai geste d’ouverture », a-t-elle affirmé. Elle a également mentionné que « la motion de censure est toujours envisagée et je pense qu’elle recevra effectivement des votes ».
Réserves exprimées à l’égard de Bruno Retailleau
La présence de Bruno Retailleau au sein du gouvernement pourrait constituer un obstacle. « C’est une affaire de l’orientation politique menée. Bruno Retailleau a marqué les esprits en prônant une nouvelle législation sur l’immigration, sachant que nous avons déjà compté 17 lois dans ce domaine au cours des quinze dernières années », a critiqué la députée. En outre, Sandrine Rousseau a qualifié les remarques du ministre de l’Intérieur, qui a quitté son poste, d’« indignes ». Ce dernier avait fait des commentaires sur l’immigration à Mayotte après le cyclone Chido. « C’est déplacé, des vies humaines sont en péril », a-t-elle conclu.
Pour voir toute l’interview, veuillez regarder la vidéo ci-dessus.