Philippe Balard, député du Rassemblement national pour le département de l’Oise, commente avec humour que « censurer du vide, ce n’est pas une mince affaire ». Concernant la réforme des retraites, il critique ce qu’il perçoit comme « une manœuvre pour se maintenir plus longtemps en place que Michel Barnier ».
Un Contenu Jugé Insignifiant et Vide
Philippe Balard, député du Rassemblement national pour l’Oise, a exprimé son mécontentement mercredi 15 janvier sur 42mag.fr concernant la déclaration de politique générale effectuée par François Bayrou. Il a déclaré : « On a eu droit à du rien et du vide, donc censurer du vide, c’est un peu compliqué. » Bien qu’il ait critiqué la déclaration, Balard a mentionné qu’apparemment, leur groupe ne soutiendrait pas la motion de censure initiée par La France Insoumise. Cette motion sera débattue devant l’Assemblée nationale ce jeudi.
Réactions Face aux Réformes Proposées
En discutant des négociations en cours avec les partenaires sociaux au sujet de la réforme des retraites proposée par le Premier ministre, Philippe Balard y voit « une manœuvre, pour ne pas dire une magouille pour s’attirer les bonnes grâces des socialistes, pour ne pas être censuré, pour durer plus longtemps que Michel Barnier. » Il est d’avis que les trois mois de discussions qu’il qualifie de « conclave » ne sont rien d’autre qu’une opération de « enfumage, de l’embrouillage » qui n’apportera pas de véritables accords.