En septembre 2024, l’acteur et humoriste avait écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement, dont six mois seraient suspendus, pour avoir agressé sexuellement deux femmes.
L’acteur et metteur en scène Nicolas Bedos, qui avait été condamné en octobre à une peine d’emprisonnement d’un an dont six mois avec sursis pour des agressions à caractère sexuel sur deux femmes en 2023, a décidé de renoncer à faire appel de sa condamnation « afin de favoriser la quiétude », comme l’a informé mercredi 22 janvier son avocate via un communiqué diffusé par l’AFP. Maître Julia Minkowski a précisé que « depuis deux ans, il s’est engagé dans un cheminement personnel et espère qu’en se désistant, cela permettra à toutes les parties de tourner la page et de progresser ». Ce retrait rend sa condamnation définitive.
Lors de l’audience, Nicolas Bedos avait catégoriquement nié être « un agresseur sexuel », tout en admettant qu’il avait des problèmes avec l’alcool et se montrait « excessivement amical » en état d’ébriété. Il avait souvent déclaré « Je ne me souviens de rien, c’est un trou noir », tout en réfutant fermement les allégations de comportement inapproprié.
Incidents survenus dans un bar et une discothèque
L’une des deux femmes qui avait déposé une plainte pour « agression sexuelle » accusait Nicolas Bedos d’avoir, lors d’une soirée en boîte de nuit à Paris en juin 2023, avancé vers elle la tête baissée, avant de tendre la main droite au niveau de son entrejambe, par-dessus son pantalon.
L’autre plaignante, serveuse dans un bar de la capitale, avait raconté à la cour que, en mai 2023, Nicolas Bedos l’avait saisie par la taille et embrassée dans le cou alors qu’il était sous l’effet de l’alcool. Il faisait aussi face à des accusations de harcèlement sexuel, suspecté d’avoir, en juin 2018, touché le ventre d’une jeune femme et exigé un baiser avant de la suivre alors qu’elle se dirigeait vers les toilettes, et ce, également en état d’ébriété avancé. Il a été acquitté de cette accusation « en raison de l’absence de preuves concluantes ».