Un acheteur doit être identifié avant le 23 juillet.
La Fonderie de Bretagne, localisée à Caudan à environ dix kilomètres au nord de Lorient dans le département du Morbihan, a été placée sous procédure de redressement judiciaire, d’après les informations obtenues par « ici Breizh Izel » (anciennement France Bleu) le jeudi 23 janvier, selon des sources syndicales. Cette décision a été prise par le tribunal de commerce de Rennes en Ille-et-Vilaine, suivant ainsi la demande faite par la direction de cette ancienne division du groupe automobile Renault.
Le tribunal a établi que la période de surveillance prendrait fin le 23 juillet 2025. Néanmoins, il y aura une réévaluation du dossier le 12 mars prochain, lors d’une audience en chambre du conseil commercial, afin de déterminer si cette période doit être étendue ou si une liquidation judiciaire devrait être effectuée dans le cas où le redressement ne pourrait être mis en place.
Menace sur 350 emplois
En tout, 350 postes sont concernés par cette situation. La Fonderie de Bretagne s’est déclarée en cessation de paiements le 15 janvier dernier. Lors de l’audience qui s’est tenue mercredi et qui a duré environ deux heures, la direction de l’entreprise a sollicité un placement sous redressement judiciaire et a mentionné la nécessité de trouver un repreneur dans les semaines à venir.