Bruno Retailleau, en sa qualité de ministre de l’Intérieur, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » ce mardi 28 janvier.
Lors de son passage à Télématin, Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a évoqué le tragique décès d’Élias, un jeune poignardé pour avoir refusé de céder son téléphone. Les deux mineurs interpellés étaient déjà connus des autorités et n’auraient pas dû être en contact. Bruno Retailleau admet des insuffisances dans le système de justice des mineurs. « Le système de justice pour les mineurs en France est un échec total. Nous faisons preuve de trop de complaisance. Ces adolescents ne sont pas des produits de leur environnement, ce sont des délinquants.«
« Réagir face au trafic de drogue »
Sur la question du combat contre le trafic de stupéfiants, le ministre de l’Intérieur a exprimé un avis ferme : « Les substances illicites les plus dangereuses sont accessibles partout. (…) Il est impératif de renforcer nos moyens car c’est un danger majeur pour notre nation. » Le responsable de la sécurité intérieure a également annoncé la mise en place d’un « état-major axé sur la lutte contre le crime organisé impliquant tous nos services de renseignements, à l’image de ce qui a été fait pour contrer le terrorisme.«
Pour visionner l’interview complète, consultez la vidéo ci-dessus.