Ian Brossat, représentant de Paris au Sénat et communicant du Parti Communiste Français, ainsi qu’Agnès Evren, également sénatrice de Paris et porte-voix du groupe Les Républicains au Sénat, participent au débat du 11/13 de Franceinfo, ce lundi 3 janvier.
La mésaventure électorale de Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges lors des élections municipales, le dimanche 2 février, pourrait-elle influencer la question de la censure au sein du Parti socialiste ? « Je ne crois pas que l’avenir de la France dépendait de cette élection à Villeneuve-Saint-Georges. Toutefois, il est clair que toutes les conditions initiales étaient réunies pour que la gauche remporte ces municipales », soutient Ian Brossat, sénateur de Paris et porte-parole du PCF, qui affirme que les Insoumis « n’ont pas réussi à créer une dynamique permettant une unité ».
« Un signe très prometteur pour la droite »
Pour sa part, Agnès Evren considère que les municipales à Villeneuve-Saint-Georges représentent « un signe très prometteur pour la droite. Cela illustre clairement le retour de la droite sur la scène politique active. Plus important encore, cela met en lumière le fait que Louis Boyard incarne tout ce que les Français désapprouvent », affirme la sénatrice LR.
Visionnez l’intégralité du débat dans la vidéo ci-dessus