Tony Peillon a été jugé coupable par le tribunal criminel du Tarn pour avoir violé cinq femmes et avoir commis une agression sexuelle sur une sixième victime.
Connu sous le surnom de « le Rocancourt du Tarn », l’escroc Tony Peillon a décidé de faire appel de sa condamnation à une peine de 17 années de réclusion pour viols, selon les informations obtenues par 42mag.fr le mardi 4 février auprès du procureur d’Albi. Cette décision entraîne la tenue d’un second procès qui se déroulera devant une cour d’assises, composée cette fois-ci d’un jury populaire.
Un premier procès révélateur
Lors du premier procès, qui s’est déroulé sur quatre jours à la fin du mois de janvier, Tony Peillon a été jugé coupable en première instance par la cour criminelle du Tarn. Il était accusé du viol de cinq femmes et de l’agression sexuelle d’une sixième personne. Tout au long de cette procédure, Tony Peillon a continué de nier les faits qui lui étaient reprochés.
Une réaction partagée par les parties civiles
« Le fait que M. Peillon ait décidé de faire appel n’est pas surprenant. Il n’a pas su fournir d’explications sur ses actes, préférant garder le silence », a commenté Quentin Blanchet-Magon, l’avocat représentant l’une des victimes. « Cela constitue une épreuve supplémentaire pour les victimes, qui vont devoir affronter une nouvelle fois un procès. M. Peillon devra maintenant se présenter devant un jury populaire, qui pourrait décider d’alourdir la peine initiale », a-t-il ajouté.