Paddington revient au cinéma avec une troisième aventure où il part à la recherche de sa tante Lucy, mystérieusement disparue au Pérou. Ces nouvelles péripéties soulignent l’importance emblématique de ce personnage dans l’imaginaire collectif britannique.
Le célèbre petit ours maladroit du Royaume-Uni est de retour sur grand écran avec une troisième aventure cinématographique, qui l’entraîne cette fois-ci vers les terres de ses origines : le Pérou. Ce personnage attachant, bien connu pour ses mésaventures londoniennes, s’aventure dans la luxuriante jungle amazonienne à la recherche de sa tante Lucy, mystérieusement disparue.
Un personnage iconique de l’Angleterre
Pour la troisième fois, Guillaume Gallienne prête sa voix au protagoniste dans la version française : « J’ai eu une amie anglaise d’enfance qui m’a fait découvrir Paddington. Son histoire m’accompagne depuis toujours. » Le petit ours a vu le jour en 1958 dans des livres illustrés en Angleterre. Ses histoires ont enchanté des générations de jeunes lecteurs, se frayant un chemin jusqu’au cœur de la famille royale. L’ourson a même figuré dans le spectacle de feux d’artifice qui a marqué le début de l’année 2025 à Londres. Ce nouveau film, troisième épisode de ses péripéties que les enfants continuent d’adorer dans les librairies, est parfaitement planifié pour les congés de février. En France, la sortie en salles est programmée pour le mercredi 5 février.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.