Le 18 décembre, l’ex-chef d’État a reçu une condamnation définitive d’un an d’emprisonnement sans possibilité de sursis dans le cadre du dossier lié aux écoutes téléphoniques.
Mise en place du bracelet électronique de Nicolas Sarkozy prévue pour le 7 février
Selon des informations confirmées par 42mag.fr et initialement rapportées par l’AFP, le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy sera installé ce vendredi 7 février. Cette mesure fait suite à sa condamnation dans l’affaire connue sous le nom des écoutes.
Âgé de 70 ans, l’ancien président Nicolas Sarkozy a été convoqué la semaine passée au tribunal de Paris. Lors de cette convocation, les détails concernant l’exécution de sa peine, une première pour un ancien président de la République, lui ont été communiqués. Le 18 décembre, la Cour de cassation a rejeté le recours de Nicolas Sarkozy, rendant ainsi sa condamnation définitive. Il a été reconnu coupable de corruption et de trafic d’influence, et a écopé d’une peine d’un an de prison. Toutefois, cette peine sera exécutée sous la forme d’un aménagement avec bracelet électronique.