Mardi en début d’après-midi, cinq agents de police ont subi des blessures mineures après avoir été attaqués par un individu. Celui-ci a été promptement neutralisé et arrêté.
Un homme mis en examen après une attaque contre des policiers à Paris
Le parquet de Paris a confirmé lundi 10 février que l’individu qui avait agressé cinq membres de la Brigade des réseaux franciliens fait désormais l’objet d’une mise en examen. Ce dernier, qui a été placé en détention provisoire, est poursuivi notamment pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Une altercation avec des forces de l’ordre
Les faits se sont déroulés le mardi 4 février en début d’après-midi alors que cinq policiers étaient en surveillance devant la préfecture de police de Paris. Ils ont été légèrement blessés lors de cet incident. Selon les explications données par le parquet, « l’homme a essayé de s’emparer de l’arme de poing que portait l’un d’eux à sa ceinture. Au moment où les policiers ont tenté de le maîtriser, l’agresseur a asséné un coup de poing au visage de l’un d’eux ». Le parquet a également précisé que l’un des policiers présente une coupure à la main tandis qu’un autre a une fracture à un doigt.
Profil et statut de l’assaillant
L’individu, rapidement immobilisé et arrêté, est soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Selon une source proche de l’enquête relayée par 42mag.fr, le suspect est un homme de 23 ans, originaire de Somalie.