Ce mercredi 12 février, Owen L., suspecté dans l’affaire du meurtre de la jeune Louise, a admis les faits. Par la suite, il a été présenté à un juge d’instruction qui a pris en charge la procédure visant à le mettre en examen pour « meurtre sur une mineure de moins de 15 ans ».
Owen, âgé de 23 ans, est le suspect principal dans l’affaire du meurtre de la jeune Louise, une fillette de 11 ans, et a reconnu avoir commis le crime. Le mercredi 12 février, à Évry dans l’Essonne, le procureur a divulgué que le suspect avait avoué ses actes la veille au soir. D’après ses déclarations faites aux forces de l’ordre, il a expliqué qu’il s’était mis dans une rage intense ce jour-là, à la suite d’un désaccord avec un joueur en ligne.
Après avoir quitté son domicile, vêtu de « sa veste noire » où, d’après lui, il gardait « habituellement un couteau de marque Opinel », comme rapporté par le procureur, le jeune homme a affirmé qu’il voulait voler ou extorquer quelqu’un « pour se défouler ».
Une attaque fatale dans un bois
Lorsqu’il croise la petite Louise, une inconnue pour lui, il décide de l’attirer dans la forêt en prétendant avoir perdu quelque chose et demandant son aide. Dans un endroit isolé, il a alors sorti son couteau en la menaçant pour qu’elle lui remette son sac. Face à la panique de la fillette, qui aurait crié, l’agresseur a affirmé lui avoir asséné plusieurs coups de couteau après l’avoir poussée au sol.
En rentrant chez lui ce même jour, sa petite amie a remarqué qu’il était blessé, avec « du sang sur le menton ». Il aurait finalement confessé à sa compagne qu’il avait tué la jeune élève.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus