À l’affiche le mercredi 19 février, on découvre un thriller captivant qui nous plonge dans l’univers impitoyable et acharné du football. Le film « Mercato » s’articule autour d’un agent, joué par Jamel Debbouze, qui dispose d’une semaine pour conclure un transfert exceptionnel et ainsi assurer sa survie.
Jamel Debbouze attire toujours l’attention. Pourquoi ? Parce qu’il incarne le succès, selon le chanteur Niska. Récemment, Jamel s’est glissé dans la peau d’un agent de footballeur aux méthodes douteuses dans le long métrage « Mercato ». C’est un véritable changement de registre pour cet humoriste qui est une figure incontournable du rire. « Voir Jamel dans un tel rôle me réjouit », affirme Dany Boon.
Il continue de nous étonner
Jamel Debbouze a parcouru un long chemin. Maître de l’improvisation, il est devenu une icône pour toute une génération, au point d’avoir été choisi pour porter la flamme olympique l’été dernier. Son arme secrète est le rire, qu’il utilise aussi bien sur scène qu’au grand écran. Le film « Indigènes » a marqué un tournant dans sa carrière, puisqu’il y a obtenu le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes. Ses rôles variés continuent de le faire briller, suscitant l’admiration de ses amis du football. « Exceptionnel en tant qu’agent », commente Nicolas Anelka.