Aujourd’hui, un grand nombre de célébrités du monde du cinéma, telles que Robert De Niro et Sylvester Stallone, choisissent de continuer une partie de leur carrière sur les plateformes de streaming ainsi que dans les séries télévisées. Ces nouveaux espaces leur offrent des rôles qu’ils jugent plus captivants et stimulants.
De nombreux acteurs, y compris Robert De Niro et Nicole Kidman, font désormais la transition entre le cinéma et la télévision. En France, Jean Dujardin a fait sensation avec son rôle dans Zorro, tandis que la série Lupin, mettant en vedette Omar Sy, a captivé 99 millions de téléspectateurs à l’échelle mondiale. À Hollywood, des figures telles que Kevin Costner, Meryl Streep, Kate Winslet et Sylvester Stallone ont également succombé à l’attrait des séries télévisées. « Jouer un gangster dans une série représentait pour moi un rêve. L’un des avantages, c’est que les spectateurs peuvent évoluer avec le personnage au fil du temps », révèle Sylvester Stallone.
Un format valorisé
À 81 ans, Robert De Niro incarne dans une série de six épisodes un ancien président des États-Unis qui revient sur le devant de la scène pour sauver son pays. « Il y a des années, c’était très différent. On réalisait ce qu’on appelait un pilote, et si ce dernier réussissait, on signait pour sept ans« , partage-t-il. Aujourd’hui, les productions sont moins rigides, les séries bénéficient d’une meilleure qualité et ce format jouit d’une reconnaissance accrue. Michael Douglas, par exemple, a reçu un Golden Globe pour son rôle dans La Méthode Kominsky en 2019.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.