Dès son arrivée en France pendant la nuit du mardi au mercredi 26 février, le trafiquant de drogue a été placé en détention sous un régime de stricte isolation. Il a été emprisonné dans l’établissement pénitentiaire ultra-sécurisé de Condé-sur-Sarthe, situé dans le département de l’Orne.
Aux alentours de deux heures du matin, dans la nuit du mardi au mercredi 26 février, Mohamed Amra a été transporté directement en hélicoptère jusque dans l’enceinte de la prison de Condé-sur-Sarthe, située dans l’Orne. Celui qui fut un fugitif de renom, capturé en Roumanie après une longue période de cavale, se trouve désormais dans l’établissement pénitentiaire le plus sécurisé de tout le pays. Pendant toute la nuit, les forces spéciales de la gendarmerie ont veillé autour des murs de cette prison, réputée pour accueillir les criminels les plus dangereux.
Une forteresse impénétrable
Mohamed Amra est sous un régime d’isolement stricte, sans aucun contact possible avec les autres détenus. « Il bénéficiera d’une heure de promenade quotidienne, en solitaire, (…) deux heures d’appels téléphoniques surveillées par nos services de renseignement, (…) et trois visites hebdomadaires soumises à des contrôles rigoureux », a expliqué le ministre de la Justice, Gérald Darmanin.
Dans cette prison dotée d’équipements de brouillage de téléphones à la pointe de la technologie, le personnel est spécifiquement formé pour gérer une population carcérale extrêmement dangereuse. Un scanner d’une grande précision permet de déceler tout objet dissimulé après les visites, et l’ensemble des installations est hautement sécurisé, avec 200 caméras assurant une surveillance continue 24h/24 du centre de détention.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.