Connu pour ses nombreux vols à main armée et ses évasions spectaculaires, Antonio Ferrara, une figure emblématique du grand banditisme, a été arrêté lors d’une vaste opération en Belgique. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par les autorités françaises.
Une poursuite effrénée à travers la ville, des tirs intenses échangés, et des arrestations vigoureuses… Il a fallu une coordination trilatérale entre la France, l’Allemagne et la Belgique pour neutraliser un groupe fortement armé. Douze individus ont été appréhendés, parmi lesquels Antonio Ferrara, un braqueur récidiviste, récemment libéré après trois ans, ainsi qu’un de ses frères. Cette intervention a troublé le calme du quartier.
Une potentielle extradition vers la France
Ce groupe était sous surveillance depuis plusieurs mois. Les forces de l’ordre avaient pour objectif de les prendre en flagrant délit. Au cours de la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, les malfaiteurs se dirigent en Allemagne avec l’intention de cambrioler une entreprise à Bochum, spécialisée dans le stockage de billets de banque. Les autorités tentent de les appréhender, ce qui incite le groupe à faire demi-tour vers la Belgique. Prévenus, les forces belges engagent alors la poursuite. À Eupen, la police réussit à stopper une camionnette suivie de deux voitures, déclenchant une fusillade sur place. Antonio Ferrara, condamné pour la première fois il y a 35 ans, pourrait être renvoyé en France dans les jours à venir.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.