La 97e édition des Oscars se déroule à Los Angeles pendant la nuit qui va du dimanche 2 mars au lundi 3 mars 2025. Après avoir triomphé aux Césars, Emilia Pérez parviendra-t-il à séduire également Hollywood ?
Cette année à Hollywood, les Français pourraient bien briller comme jamais. À commencer par le film « Emilia Pérez » de Jacques Audiard, qui compte pas moins de treize nominations, ainsi que « The Substance » réalisé par Coralie Fargeat, qui en a obtenu cinq. Pour cette cinéaste française, son ambition est en passe de se concrétiser. « Ce qui m’anime depuis mes années d’adolescente se réalise enfin », confie Coralie Fargeat. Dans son œuvre cinématographique, elle met en lumière l’actrice Demi Moore confrontée à une version rajeunie d’elle-même. Ce film est un savant mélange des codes du cinéma américain et de celui d’auteur.
Quels espoirs pour « Emilia Pérez » ?
Jacques Audiard mise sur des récits atypiques et audacieux avec « Emilia Pérez », son film musical. Ce dernier explore la métamorphose de genre d’un ancien chef de cartel mexicain. Les musiciens Camille et Clément Ducol, qui ont signé la bande-son, pourraient bien repartir avec les distinctions de la meilleure chanson et de la meilleure bande originale lors de la cérémonie.
Visionnez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus