L’actrice Barbara Schulz fait ses débuts dans le monde du cinéma avec « Le Secret de Khéops », son premier long-métrage. Dans ce film, on retrouve Fabrice Luchini incarnant un archéologue venant de France qui se lance dans une quête insensée pour trouver un trésor caché au cœur de Paris. Ce film d’aventure inattendu sera à l’affiche à partir de ce mercredi 5 mars dans les salles de cinéma à travers toute la France.
Dans son premier passage derrière la caméra, l’actrice Barbara Schulz a donné vie à un projet ambitieux, transformant le célèbre showman Fabrice Luchini en un véritable aventurier. Dans le film intitulé Le Mystère de Khéops, Luchini prête ses traits à un archéologue déterminé à retrouver un trésor perdu. Son personnage, toutefois, se démarque par une idée quelque peu farfelue : persuadé que le butin de Khéops a été secrètement transporté de l’Égypte ancienne à la Paris du Premier Empire, il se lance dans une aventure semée d’embûches.
Un « Da Vinci Code » à la française ?
Le protagoniste embarque alors dans une course effrénée pour découvrir ce trésor insaisissable au cœur de la capitale française. Luchini, avec son style inimitable, exprime un bonheur contagieux à chaque nouvelle découverte. En regardant le film, on découvre un Luchini totalement inédit, oscillant entre les figures emblématiques d’Indiana Jones et Benjamin Gates. « Indiana Jones, pour être honnête, je n’ai jamais regardé un seul de ses films, » avoue Fabrice Luchini lors de l’avant-première. Le long-métrage, dont certaines scènes ont été filmées au Caire, joue habilement sur la ligne entre faits historiques et l’imaginaire fertile de la réalisatrice. « L’idée qui me plaisait, c’était d’incorporer uniquement des éléments historiques tout en apportant une touche de fiction à la Da Vinci Code« , explique Barbara Schulz.
Pour visualiser l’intégralité du reportage, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessus.