Dans le long métrage de Gia Coppola, elle interprète une danseuse de cabaret en quête de reconnaissance pour ses talents artistiques. Pour cette actrice canado-américaine, ce rôle est une véritable « bénédiction », car il fait écho à son propre parcours.
« J’ai le sentiment que ma carrière prend vraiment son essor maintenant », a confié jeudi 6 mars sur France Inter l’actrice d’origine canadienne et américaine Pamela Anderson. Elle est à l’affiche du film The Last Showgirl, réalisé par Gia Coppola, dont la sortie est prévue pour le 12 mars.
Dans ce long métrage, elle incarne une danseuse de cabaret qui lutte pour être reconnue non seulement pour son apparence physique, mais aussi pour son talent artistique. « J’ai toujours pensé que j’avais bien plus à offrir que ce que l’on voyait », explique Pamela Anderson, en faisant le lien avec son parcours personnel. « Je me sentais opprimée. Je constatais la manière dont les gens m’observaient », se remémore-t-elle.
« J’étais un symbole de la culture pop, ce qui est une opportunité, mais j’ai dû me battre pour redevenir une personne à part entière et incarner d’autres personnages. »
Pamela Andersonsur 42mag.fr
Ce film est ainsi vu comme « une aubaine » pour Pamela Anderson, qui s’est fait connaître grâce à son rôle de sauveteuse en maillot de bain rouge dans la série Alerte à Malibu. « Je pensais que ma carrière était derrière moi, cependant, je réalise maintenant que c’est peut-être un nouveau départ », ajoute-t-elle.
« Je voulais devenir une personne plus captivante »
« Auparavant, c’était comme un entraînement, je ne savais pas ce qui m’attendait. Néanmoins, je n’ai jamais arrêté de travailler ma voix, mon jeu d’actrice, ma danse, et d’acquérir de nouvelles compétences, en me disant que si un jour une opportunité se présentait, je serais prête. J’en rêvais, je souhaitais devenir une personne plus captivante. C’est formidable que ce film soit arrivé maintenant, car j’étais préparée », déclare-t-elle.
Pamela Anderson ambitionne maintenant de participer à davantage de films dramatiques. Ce projet a été selon elle, « une aventure incroyable dont mon âme avait besoin, et je souhaite poursuivre sur cette voie, j’espère que ce n’est que le début », confie-t-elle. Aujourd’hui, « j’ai décidé de reprendre les rênes de ma propre vie », affirme l’actrice. « Ne pas me maquiller, par exemple, c’est une démarche toute simple, mais c’est ainsi que je veux me présenter au monde. Je suis heureuse que cela ait eu un écho chez d’autres, car c’est très personnel de se montrer sans maquillage lors des événements ou sur les couvertures de magazines. Je crois avoir un esprit rebelle. Le bonheur, c’est un choix et une pratique. »