Selon « ici Provence », des investigations sont en cours concernant un possible emploi fictif qu’aurait occupé le fils de l’épouse d’Hubert Falco. Celui-ci est l’ancien président de la Métropole ainsi que l’ancien maire de Toulon.
Enquêtes menées par la Division de la criminalité organisée à Toulon
La semaine dernière, les enquêteurs marseillais de l’unité chargée des affaires criminelles organisées et spécialisées ont effectué des fouilles dans les locaux de l’hôtel de la Métropole de Toulon. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur un possible détournement de fonds publics, initiée par le parquet de Toulon. Une source proche de l’enquête a révélé cette information à « ici Provence » le mardi 11 mars.
Confirmation et détails de l’enquête
Samuel Finielz, le procureur de la République de Toulon, a confirmé la tenue de ces perquisitions, bien qu’il n’ait pas souhaité partager de détails sur les éléments découverts. D’après « ici Provence », les enquêteurs concentrent leurs investigations sur un emploi qui serait fictif, attribué au fils de l’épouse d’Hubert Falco, autrefois dirigeant de la Métropole et ancien maire de Toulon.
Enquête sur la nature du travail
« ici Provence » indique que, selon les documents officiels, l’employé de la Métropole est détaché auprès de la Villa Noailles à Hyères. Cependant, les autorités cherchent à vérifier si cet emploi est réellement actif. Jean-Pierre Giran, actuel maire de Hyères et président de la Métropole, s’est contenté de dire à « ici Provence » que « la police faisait son travail ».