Gigi Donnarumma a sauvé deux pénalités lors de la fusillade mardi soir à Anfield pour aider le Paris Saint-Germain dans les quarts de finale de la Ligue des champions au détriment de Liverpool.
Pendant la première étape, le gardien de Liverpool, Alisson, a produit une chaîne de sauvegardes pour garder le PSG à distance. L’international brésilien de 32 ans a décrit le jeu comme la performance d’une vie.
Mais six jours plus tard, son homologue du PSG brillait. L’international italien de 26 ans a repoussé les efforts de Darwin Nunez et Curtis Jones tandis que Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé ont converti leurs tentatives de PSG.
Leur précision et l’héroïsme de Donnarumma ont mis en place le désiré Doué avec la chance de prendre le PSG dans le tour suivant et le joueur de 19 ans a balayé le ballon avec confiance dans le côté droit du but d’Alisson.
« Peu importe si nous méritons la victoire », a déclaré le patron du PSG, Luis Enrique, après l’égalité.
« Je pense que les deux équipes méritaient de passer par. Nous étions meilleurs à Paris et ils étaient meilleurs ici. Mon équipe a montré une grande personnalité et un grand caractère à Anfield. L’atmosphère était géniale et c’était difficile. »
Changement
Lors de la première étape du Parc des Princes le 5 mars, le PSG a pulvérisé Liverpool, mais Harvey Elliott a marqué tard pour donner l’avantage aux dirigeants anglais de la Premier League.
Cela a été effacé à 12 minutes du deuxième étape lorsque Dembélé a profité d’un mélange entre Alisson et Ibrahima Konaté pour taper à la maison.
« C’était le meilleur match de football dans lequel j’ai jamais été impliqué », a déclaré le manager de Liverpool, Arne Slot. « Ce fut une performance incroyable, surtout si vous le comparez avec la semaine dernière. Nous créions des chances et ensuite nous étions 1-0. Nous avons manqué de chance après la semaine dernière. »
Ailleurs dans la compétition, Harry Kane et Alphonso Davies étaient sur la cible du Bayern Munich qui a remporté une victoire globale 5-0 contre Bayer Leverkusen.
Barcelone a remporté son deuxième étage 3-1 contre Benfica pour passer aux huit derniers 4-1 sur Aggregate et le succès 2-1 de l’Inter Milan au San Siro sur Feyenoord leur a permis de progresser en quarts de finale où ils joueront le Bayern.