Jeudi, le procureur de Rennes a initié une enquête pour meurtre suite au décès d’un enfant âgé de six ans, survenu dans le foyer familial. Les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue.
L’Inspection académique d’Ille-et-Vilaine a instauré une cellule de soutien et une assistance psychologique, opérationnelles jusqu’à vendredi soir, à destination des résidents de Saint-Sulpice-des-Landes (Ille-et-Vilaine), rapportait « ici Armorique » (ex-France Bleu) le vendredi 21 mars. La veille, le procureur de Rennes avait lancé une enquête pour assassinat suite au décès tragique d’un enfant de six ans, survenu dans sa maison familiale. Les parents de l’enfant sont actuellement en garde à vue.
De nombreux résidents contactés par « ici Armorique » ont partagé leur état de choc persistant. Les familles et les élèves de l’école François Lebrun, que le garçonnet fréquentait, ont été rapidement mises au courant de la tragédie. « L’annonce de cette terrible nouvelle a été dure pour les enfants », a confié Clément Trihan, conseiller municipal de la localité, à « ici Armorique ».
« Ici, tout le monde se connaît »
« Ce matin, on a aussi vu des parents arriver à l’école avec les yeux pleins de larmes. Ce drame affecte toute la communauté, bien au-delà de l’école. Nous ne sommes que 800 dans le village, chacun connaît son voisin. Il faudra du temps avant que la localité ne retrouve sa vitalité habituelle », poursuit-il.
La mère de l’enfant, âgée de 42 ans, occupe le poste de conseillère municipale et est à la tête de l’association des parents d’élèves de l’école. La famille avait déménagé à Saint-Sulpice-des-Landes il y a quatre années.