L’adolescent comparaîtra devant une cour pour mineurs en avril prochain, où il sera notamment accusé de « violences volontaires n’ayant pas causé une incapacité de travail de plus de huit jours ».
Le jeune, soupçonné d’avoir attaqué de manière brutale le rabbin d’Orléans (Loiret) en pleine rue samedi 22 mars, s’est présenté comme ayant 16 ans. Il a été mis en détention provisoire par le juge chargé des libertés et de la détention, suivant les recommandations du parquet, comme l’a indiqué 42mag.fr après avoir consulté les services du procureur.
Procédure judiciaire à venir
Ce lundi, la procureure en chef d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, a fait savoir que son procès se tiendra en avril prochain devant un tribunal destiné aux mineurs.
Le jeune accusé devra répondre des chefs d’accusation concernant des « violences volontaires qui n’ont pas causé une incapacité totale de travail de plus de huit jours, motivées par l’appartenance, réelle ou présumée, de la victime à une religion ». Ce mineur avait été arrêté le samedi soir aux alentours de 21h50 et était resté en garde à vue depuis.