Gérard Depardieu, acteur renommé, se présente devant la justice ce lundi 24 mars. Il est accusé d’avoir commis des agressions sexuelles sur deux femmes au cours du mois de septembre 2021, pendant le tournage du film « Les Volets verts ».
Le lundi 24 mars marquait le début du procès de Gérard Depardieu. Ce dernier doit répondre d’accusations d’agressions sexuelles avec violences perpétrées sur deux femmes. Les faits allégués remontent à septembre 2021 lors du tournage du film Les Volets verts, où une technicienne et la décoratrice ont porté plainte pour violences sexuelles. Une des plaignantes a affirmé : « Il est monté jusqu’à ma poitrine brutalement (…) Il a manipulé ces zones avec force ».
L’acteur réfute les accusations
Le camp de Gérard Depardieu rejette catégoriquement toute implication dans ces agressions. Les deux femmes ont reçu le soutien de plusieurs figures du cinéma, lors de l’audience. Parmi elles se trouve Charlotte Arnould, une actrice qui accuse également Gérard Depardieu de viol, un cas pour lequel il est déjà sous investigation judiciaire. Anouk Grinberg, une autre actrice, a profité de l’audience pour dénoncer la loi du silence dont aurait bénéficié l’acteur pendant des années. Gérard Depardieu, pour des raisons médicales, ne peut être présent dans la salle du tribunal plus de six heures par jour. Les audiences continueront le mardi 25 mars.
Prenez connaissance de l’intégralité du reportage disponible dans la vidéo ci-dessus