Le patron du Nigéria, Eric Chelle, a exhorté ses joueurs à garder leur concentration avant le choc de mardi soir contre le Zimbabwe lors de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Chelle, 47 ans, a été repêchée en tant qu’entraîneur-chef en janvier avec la seule mission de diriger le Nigéria au tournoi quadriennal après que l’équipe a raté l’événement au Qatar en 2022.
Vendredi, lors du premier match de Chelle en charge, Victor Osimhen a mis en sac une attelle au stade d’Amahoro à Kigali alors que le Nigéria a vu le Rwanda 2-0 pour enregistrer sa première victoire de la campagne de qualification.
« Je suis fier de ce que les joueurs ont fait au Rwanda », a déclaré Chelle Aas Nigeria a terminé ses préparatifs pour le match au stade international Godswill Akpabio à Uyo.
« C’était difficile mais ils ont réussi. Ce ne sera pas facile contre le Zimbabwe parce qu’ils sont une bonne équipe avec de bons joueurs et un bon entraîneur. Nous devons donc nous concentrer pour faire un autre bon travail. »
Changement
Le Nigéria est de se trouver quatrième du groupe C avec six points de leurs cinq liens.
Mardi soir, les dirigeants en Afrique du Sud affronteront le Bénin qui ira en tête avec une victoire contre les hommes de Hugo Broos.
L’égalité se déroule à Abidjan en raison de l’absence d’un stade conforme aux normes internationales au Bénin.
À la veille de l’affrontement au Stade Félix Houphouet Boigny, des broos ont frappé l’organisation après que ses équipes se sont vu refuser la possibilité de s’entraîner sur le site alors qu’elle était préparée pour le match du lundi soir de Côte d’Ivoire contre la Gambie.
« C’est une règle de la FIFA que chaque équipe a le droit d’avoir une formation préliminaire de 60 minutes avant le match au stade où le match aura lieu », a déclaré la Belgie de 72 ans.
«Je comprends que nous ne serons pas parce qu’il y avait un autre jeu. Mais c’est mauvais quand les gens qui établissent les règles ne respectent pas les règles.
« Donc, tout est agréable à dire: » Oh, suivez les règles! Suivez ceci! » Nous devons tout suivre, mais nous avons le droit de nous entraîner dans le stade où le match aura lieu, et nous ne pouvons pas, et ce n’est pas correct. «
Dans le groupe D, les dirigeants Cape Verde sont confrontés à l’Angola tandis que le Cameroun, qui a été tenu à un match nul 0-0 contre Eswatini mercredi dernier, divertir la Libye.
Surtension
Lundi, Cote D’Ivoire a repris la pole position dans le groupe F avec une victoire 1-0 contre la Gambie. Sebastian Haller a frappé le seul but du match au début de la première mi-temps.
Les champions africains ouvrent la voie avec 16 points après six matchs, un devant le Gabon.
Dans le groupe I, le Ghana a suivi la batterie 5-0 du Tchad de vendredi soir avec une déroute 3-0 de Madagascar.
Thomas Partey a donné l’avance au Ghana à la 11e minute. Le milieu de terrain d’Arsenal a mis sa soulitte pour doubler les avantages à neuf minutes après la deuxième mi-temps.
Et son collègue milieu de terrain anglais de la Premier League Mohamed Kudus a ajouté le troisième du Ghana à l’heure.
Le Ghana compte 15 points après six matchs. Madagascar a 10 et le Mali est troisième avec neuf points après leur match nul 0-0 avec la République centrafricaine.
Dans le groupe H, Pacesetters Tunisie l’a laissé tard dans les rades pour prendre le butin contre le Malawi qui a été réduit à 10 hommes au milieu de la deuxième mi-temps après un carton rouge pour Lloyd Aaron pour deux infractions réservables.
Sefeddine Jaziri a brisé l’impasse après 86 minutes et en temps d’arrêt, Elias Achouri a converti une pénalité pour donner aux hôtes une victoire 2-0 et un coussin de quatre points sur la deuxième place qui a attiré 1-1 avec la Guinée équatoriale