Grâce à ses tarifs attractifs et à une image de marque bien définie, BYD, une société chinoise, séduit un nombre croissant de clients internationaux.
Le fabricant chinois BYD cherche à se faire une place de choix sur le marché des voitures électriques. La Dolphin, modèle de BYD, est proposée à partir de 28 990 euros. En comparaison, la Tesla Model Q, son homologue américain, est disponible à 30 000 euros, tandis que la Peugeot e-208, d’origine française, s’affiche à 33 000 euros. En proposant des tarifs très compétitifs et en soignant son image de marque, BYD réussit à captiver un grand nombre de consommateurs. Cette stratégie porte ses fruits au niveau mondial, permettant au constructeur d’atteindre pour la première fois un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards, surpassant même Tesla à cet égard.
Des voitures toujours importées depuis la Chine
Pour séduire de nouveaux clients, l’innovation est au cœur des priorités du constructeur. Selon Emmanuel Bret, directeur général adjoint de BYD France, « nos batteries gagnent en efficacité, avec des autonomies qui s’allongent continuellement ». Les voitures de la marque sont actuellement importées de Chine et soumises à des taxes imposées par l’Union européenne. Cependant, l’avenir pourrait voir la production de ces véhicules se déplacer vers des usines situées en Hongrie ou en Turquie.
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