Chaque matin, les personnes bien informées échangent des opinions sur les nouvelles en compagnie de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Le Sujet
Visite de Zelensky à Paris, la France en avant-garde ? Hier, Emmanuel Macron a accueilli à l’Élysée son homologue ukrainien pour discuter des préparatifs du sommet qui se tient aujourd’hui à Paris. Ce sommet regroupe les nations faisant partie de la « coalition des volontaires », prêtes à fournir des assurances sécuritaires à l’Ukraine. La France a déclaré vouloir intensifier son aide militaire à hauteur de deux milliards d’euros.
Vers la fin des ZFE ? Lors d’un vote en commission, les députés des partis LR, RN, ainsi que certains membres de la majorité présidentielle, Horizons et Liot, ont approuvé la suppression des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Ce vote a été facilité par l’abstention de plusieurs députés de gauche. La question est désormais de savoir si ce projet sera définitivement rejeté lors du débat en assemblée sur la simplification législative.
Les Intervenants
Victoria Koussa, journaliste spécialisée dans le service politique de Franceinfo
Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction à Libération