Quels sont les nouveaux développements dans l’enquête concernant le jeune Émile ? L’information majeure partagée par le procureur suggère qu’il est probable qu’une tierce personne soit impliquée, c’est-à-dire quelqu’un qui aurait déplacé les restes et les habits de l’enfant.
Lors de sa première conférence de presse, une information capitale a été confirmée : l’enquête a déterminé que le décès du jeune Émile résulte bien d’une action externe. “L’ensemble des expertises, menées sur une longue période, indiquent maintenant avec précision la présence de signes anatomiques sur le crâne, suggérant un traumatisme facial violent”, a déclaré Jean-Luc Blachon, procureur de la République à Aix-en-Provence.
Quelles découvertes ont été faites ?
Les analyses détaillées effectuées sur le crâne d’Émile et sur les habits retrouvés par une promeneuse, un an auparavant, ont permis de construire un scénario plausible. Il semble que, suite à son décès, le corps d’Émile ait été placé pendant plusieurs mois dans un lieu sec et désinfecté.
Autre élément d’importance : d’après le procureur, les vêtements et les restes osseux ont été découverts à une certaine distance l’un de l’autre. Les investigations ont révélé que le corps du garçon ne s’était pas dégradé à l’intérieur de ses vêtements.
Découvrez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus